Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novo se prépare à lancer rapidement son médicament amaigrissant Wegovy en Inde
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 17:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rishika Sadam

Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO envisage un lancement anticipé de son médicament phare contre la perte de poids Wegovy en Inde afin de mieux concurrencer son rival Eli Lilly LLY.N dans ce pays très peuplé, ont déclaré à Reuters deux sources au fait de ces projets.

Novo, qui prévoyait auparavant un lancement du médicament en 2026, envisage désormais de commencer à vendre Wegovy en Inde "cette année, probablement dans les prochains mois", ont déclaré les sources à Reuters sous couvert d'anonymat, car elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias.

"Novo évalue également la situation des stocks pour faire face à la demande en Inde. Elle veut éviter tout problème de pénurie", a déclaré l'une des sources.

Le plan accéléré de l'entreprise fait suite au lancement par son rival américain Eli Lilly de son médicament contre le diabète et l'obésité Mounjaro en Inde le mois dernier.

Reuters a rapporté précédemment que l'équipe indienne de Novo avait fait pression sur le siège mondial pour un lancement anticipé de Wegovy.

Novo et Lilly ont vu la demande mondiale monter en flèche pour leurs médicaments innovants contre la perte de poids, et l'intérêt des investisseurs a également permis aux fabricants de médicaments de se hisser parmi les entreprises les plus précieuses du monde.

Les médicaments concurrents appartiennent à une classe de thérapies connues sous le nom d'agonistes des récepteurs GLP-1 qui aident à contrôler la glycémie et à ralentir la digestion, ce qui permet aux gens de se sentir rassasiés plus longtemps.

Le sémaglutide, l'ingrédient actif du Wegovy de Novo et de l'Ozempic, un médicament contre le diabète, ne sera plus breveté en Inde à partir de 2026, ce qui permettra aux fabricants de médicaments génériques de produire des versions moins chères de ces médicaments.

Les fabricants de médicaments locaux tels que Sun Pharma

SUN.NS , Cipla CIPL.NS et Dr Reddy's REDY.NS se sont empressés d'augmenter leurs stocks en vue d'obtenir une part d'un marché mondial qui, selon les analystes, pourrait valoir 150 milliards de dollars par an au cours de la prochaine décennie.

Novo s'est refusé à tout commentaire lundi, mais a déjà déclaré que Wegovy avait été approuvé en Inde. À l'époque, aucune date n'avait été confirmée pour le lancement du médicament en Inde.

"Novo pense également que ses marques Ozempic et Wegovy ont une meilleure pénétration sur le marché, ce qui lui donnerait un avantage", a déclaré l'autre source.

Cependant, Novo devrait proposer le médicament à un prix compétitif par rapport à l'injection hebdomadaire de Mounjaro de Lilly, qui coûte environ 50 dollars pour un flacon de 5 milligrammes et 40 dollars pour un flacon de 2,5 milligrammes, les doses les plus faibles.

Valeurs associées

826,270 USD NYSE +0,32%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.